Festival des Solidarités du 17 novembre au 3 décembre.

Publié le : , par  clid

JPEG

Le CLID présente 3 expositions dans son hall dans le cadre du Festival des Solidarités :

- A contre-courants, une énergie citoyenne et solidaire : Destinée principalement aux lycéens (classes de seconde) mais aussi au grand public, l’exposition est centrée sur l’urgence de la transition énergétique : pourquoi et comment en est-on arrivé là ? Comment en sortir ? A travers des textes concis, l’objectif est d’inviter chacun à créer son chemin de pensée dans le dédale des informations concernant l’énergie. A contre-courants, notre tâche, et celle des jeunes en particulier, est en effet de faire de l’énergie un bien commun, au service de la planète et de tous ses habitants, du Nord comme du Sud.
Public cible : lycée, adulte.

- Mafalda et les droits de l’enfants : En reprenant certains articles de la Convention Internationale des Droits de l’enfant, cette exposition montre qu’il reste beaucoup à faire dans de nombreux pays pour que les enfants aient une vie acceptable. Des témoignages variés viennent appuyer cette argumentation. Malgré certains points positifs, le constat est accablant dans les domaines de la santé, de l’alimentation, de l’éducation et l’exploitation économique par le travail.
Public cible : 5ème ;6ème ;Cycle 2 ;Cycle 3

- Le travail des enfants, des champs aux mines, plus de 200 millions d’enfants exploités : des enfants parfois très jeunes sont astreints à un travail pénible, nuisible pour leur santé et qui, en les privant de toute scolarité, compromet leur droit à l’éducation.
Public cible : collège.

Accueil et accompagnement de groupes scolaires à la demande. Un livret pédagogique pour l’enseignant accompagne chacune des trois expositions.

Festisol au CLID

Actualités

AgendaTous les événements